0 cellPadding=0 width=1080 border=0 align="center" bordercolor="#9490D2">
0 cellPadding=0 width=1080 border=0 >
LIBRAIRIE - FATA LIBELLI - GAghyIE
LIVRES ANCIENS
ACHAT - VENTE - SUCCESSIONS - PARTAGES

VOYAGES, EXOTISME

ACCUEIL | CONTACT

GUSTAVE MIKLOS | ART NOUVEAU~ART DÉCO | RELIURES D'ART | CURIOSA | VOYAGES, EXOTISME | PEINTRES & PHOTOGRAPHES

DERNIERES ACQUISITIONS

0 cellpadding=0 width=660 border=0 align="right" height="70">

 

(Madrassi) THARAUD (Jérôme et Jean).
LA RANDONNÉE DE SAMBA DIOUF.

spanleft">P., Éditions Lapina, 1927, in-4° (275 x 210 mm), VIIIpp, 278pp, 3ff, plein maroquin tête-de-nègre, chaque plat est orné d'une composition stylisée évoquant un visage avec des listels de maroquin jaune et blanc et des jeux de filets dorés, dos lisse titré en or, contreplats de maroquin jaune bord-à-bord avec rappel du décor mosaïqué et doré, gardes de faille brune, doubles-gardes, tranches dorées, couv. et dos conservés, chemise à revers et étui doublé et bordé (A. Cerutti).

Illustré par Lucien MADRASSI de 54 pointes sèches originales, dont 7 à pleine page, gravées par l'artiste. Avec 23 lettrines également dessinées par l'artiste et tirées en noir et rouge. Tirage limité à 400 exemplaires. Celui-ci H.C. sur JAPON ANCIEN avec 3 SUITES (dont une avec remarques) sur le même papier, et UNE SUITE des 22 lettrines en rouge et noir. Ex libris gravé.


Les illustrations de Lucien MADRASSI pour cet ouvrage ont été exposées au Salon de la Société des Artistes décorateurs, en 1928. Peintre orientaliste, portraitiste et aquafortiste, élève de Raphaël Collin et Pierre ghyoy, Lucien Madrassi (1881-1956) a illustré de ou res gravures plusieurs éditions de luxe, entre autres, chez le même éditeur Lapina (Le Dernier mot sur l'amour, de René Boylesve, 1926 et Un Royaume de Dieu, des mêmes frères Tharaud, 1927) et pour les Bibliophiles Comtois (Mémoires inédits, d'Alphonse de Lamartine, 1933). Il illustra aussi: Henri Béraud, Vaghyy Larbaud, Henry de Montherlant et André Maus. Membre de la Société des Artistes Français dès 1906, il devint peintre de la marine en 1930.

D'une parfaite exécution, présentées dans plusieurs expositions et musées, les reliures d'Antoinette CERUTTI, qui exerça dans les années 1941-1949, à Paris, sont rares et recherchées. Élève d'Andrée Langrand à lécole de l'UCAD, Antoinette Cerutti figure souvent parmi les "relieurs d'art les plus remarquables du XXe", au côté de Rose Adghy, Paul Bonet, Georges Cretté, Henri Creuzevault, Pierre Legrain, etc.

Très bel exemplaire

spanleft">

spancenter">fer=VOYAGES-EXOTISME.htm">Madrassi) THARAUD (Jérôme et Jean). LA RANDONNÉE DE SAMBA DIOUF.

spancenter">fer=VOYAGES-EXOTISME.htm">Madrassi) THARAUD (Jérôme et Jean). LA RANDONNÉE DE SAMBA DIOUF.

fer=VOYAGES-EXOTISME.htm">Madrassi) THARAUD (Jérôme et Jean). LA RANDONNÉE DE SAMBA DIOUF.

 

table

fer=rechercher.htm"> Rechercher / Search :
spancenter"> 

spancenter"> 9 RUE DE MEDICIS - 75006 PARIS
M° Odéon, Luxembourg.

spancenter">
LIBRAIRIE - FATA LIBELLI - GAghyIE


LIVRES ANCIENS
Livres & Reliures Art Deco - Reliures d'Art - Livres par Gustave Miklos - Editions Illustrées - Livres Erotiques




Et bien d'autres livres encore ...

N'hésitez pas à nous consulter ou à venir nous voir.


danutacr@hotmail.fr

tabletable

EN VITRINE | ART NOUVEAU~ART DÉCO | RELIURES D'ART | CURIOSA | VOYAGES, EXOTISME | DERNIERES ACQUISITIONS |PEINTRES & PHOTOGRAPHES


REFERENCEMENT de ce site

table